06.20.60.61.87

ANIM'HOME   

Aussi douillet qu'à la maison !


POURQUOI CHOISIR ANIM'HOME ?


A l’approche de votre départ, en plus de la séparation, vous rencontrez une deuxième difficulté : le casse tête des différentes solutions de garde pour votre compagnon pendant votre absence


Nous avons détaillé les principaux choix qui se présentent à vous :


1- La pension primitive en chenil.

Ce type de garde devient de moins en moins adapté à nos chiens « urbains ». Etant devenu un membre de la famille à part entière, il vit généralement avec nous au chaud dans la maison, difficile alors de l’isoler dans un box pendant que vous vous offrez des vacances. En revanche ces structures professionnelles offre une sécurité.


2- La pension en famille d'accueil entre particuliers

On pourrait rapprocher ce mode de garde au service « la colo » proposé par Anim’home puisque les animaux sont accueillis à la maison dans un cadre chaleureux. Mais le cadre non professionnel ne garantie aucune sécurité. Garder des animaux est un métier à part entière, cela ne s’improvise pas ! Cette solution ne vous assure aucune garantie des prestations proposées, ni assurances et recours en cas de problème. De plus, elles sont illégales.


3- L'aide de votre entourage.

Solution économique, on fait parfois appelle à un ami, la famille ou un voisin. Difficile pour eux de refuser mais ne leur imposez vous pas une contrainte sans vous en rendre compte ? Comme certains enfants, bien que le plus adorable du monde en votre présence, votre « chouchou à quatre pattes » peut devenir une petite terreur à l’extérieur. Sa prise en charge devient alors un calvaire pour vos proches. Ces derniers ne sont pas rémunérés pour ce service, ils n’ont pas toujours le temps nécessaire à consacrer à votre animal, pourtant le temps représente une des bases, ils feront donc seulement le minimum.

Il nous a parfois été confié des animaux par le biais de ces "gardiens" portant beaucoup d’amour à vos compagnons mais qui ne se sentaient ni prêts à effectuer ce service, ni à l’avouer aux maîtres de l'animal.


4- L'emporter dans vos bagages

Les deux avantages principaux sont de vous déculpabilisez et de passer du temps en compagnie de votre animal, mais les vacances pour vous ne représentent peut être pas des vacances pour lui ! Par exemple, pendant que vous lézardez sur la plage, lui sera contraint d’attendre dans l’appartement de location ; pendant que vous dînerez au restaurant, lui devra attendre dans la voiture ; pendant que vous voyagerez en train ou en avion, lui fera le trajet dans un contenant…De plus en voulant l’emporter avec vous, vous serez confronté aux frais supplémentaires ou aux refus des professionnelles, ainsi qu’aux regards désapprobateurs de la clientèle.


Nous avons pris les avantages des solutions de garde ci-dessus et avons pallié à leurs inconvénients, ce qui donne le tout en un chez Anim'home grâce à la colo, les visites à domicle et la résidence de logement.


1 . La sécurité du chenil (ou chatterie) sans austérité

2 . La convivialité des familles d’accueil sans insécurité

3 . La familiarité de votre entourage sans embarras

4 . Votre tranquillité d’esprit sans incommodités