06.20.60.61.87

ANIM'HOME   

Aussi douillet qu'à la maison !


NOUS RECRUTONS


Pour quel profil ?

Vous êtes passionnés des animaux et cherchez un complément de revenu ? Votre situation personnelle ne vous permet pas d’avoir votre propre animal ? Vous possédez un chien ou un chat acceptant d’autres copains à la maison ? Vous êtes majeur, sérieux, fiable avec un profond sens des responsabilités ? ……….Nous recrutons :

  • Des familles d’accueil pour les chiens ne s’entendant pas avec leurs congénères (mâle par exemple)
  • Des familles d’accueil pour les chats
  • Des résidents de logement

Les démarches à suivre

Après un contact téléphonique, nous fixerons directement un entretien à votre domicile. Anim’home est volontairement une entreprise de proximité de façon notamment à avoir un rapport direct avec ses familles d’accueil (avant, pendant et après les séjours). 


Il nous parait inconcevable de confier la responsabilité d’un animal à une famille sans l’avoir rencontré et validé au préalable. En effet, lors de cet entretien nous prendrons le temps de vous découvrir et valider ou non si votre profil correspond à un dog-sitter ou un cat-sitter. 


Anim’home exige la titularisation du certificat de capacité des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques délivré par la préfecture de la Loire Atlantique. Cet examen est obligatoire et nous prouve la motivation et l’engagement des familles pour accomplir leur mission en toute sécurité.


Des justificatifs sont exigés comme la pièce d’identité, un justificatif de domicile, un extrait du casier judiciaire, le carnet de santé à jour de votre animal (si animal présent). 



Les critères principaux sont

  • l’aptitude à prendre soin d’animaux : bien qu’élémentaire, la passion des animaux ne suffit pas. Il vous faut un réel sens des responsabilités car la garde d’un animal est riche en affection et tendresse ; mais aussi en surveillance et attention.

  • La disponibilité : une présence suffisante est exigée en fonction du type et des habitudes du pensionnaire. Votre présence continue 24h/24 n’est pas indispensable (sauf cas particulier) mais à l’inverses une absence toute la journée n’est pas compatible avec la prise en charge d’un animal

  • L’expérience : une expérience auprès d'animaux est indispensable.

  • Un environnement de qualité : espace, clôtures, situation géographique, présence ou non d’un autre animal … ces points dépendent de l’animal que vous prendrez en charge (par exemple un appartement peut convenir à un chat mais pas à un chien). La présence de votre propre animal n’est pas contre indiquée au contraire, car certains pensionnaires préfèrent avoir de la compagnie (une chienne avec un mâle qui ne s’entend pas avec les autres mâles par exemple)