06.20.60.61.87

ANIM'HOME   

Aussi douillet qu'à la maison !

LA COLO


Descriptif

Au cœur d’un écrin de verdure de 5000 m2, votre compagnon sera accueilli au sein même de la maison, celle-ci conçue pour nos pensionnaires. Loin des cages et des boxes, chez anim’home il bénéficiera d’un confort haut de gamme grâce à l’espace, aux canapés, à la tv…mais surtout grâce à la compagnie, aux jeux et à la tendresse. Comme en colonie de vacances, les chiens évoluent en totale liberté entre copains !


Depuis 10 ans, nous partageons notre foyer au quotidien avec nos pensionnaires. Tant d’années d’observation, de complicité, de partage et de patience, nous ont permis d’acquérir les connaissances du comportement animal. Cette expérience est indispensable pour prendre soin, comprendre et sécuriser votre compagnon à quatre pattes ! Notre ancienneté nous offre également un rapport privilégié avec nos petits cœurs, puisque un peu comme chez leur nounou, notre pension est leur deuxième maison, ils s’y sentent comme chez eux et nous les considérons comme des membres de la famille. 


La pension est située à seulement 15 minutes de Nantes (possibilité de venir chercher votre animal directement à votre domicile).



Avantages

  • Véritables vacances comme dans une colonie pour enfants
  • Sociabilisation grâce à la compagnie d’autres chiens sans jugement de taille, de race ou d'âge
  • Distraction supplémentaire grâce aux sorties à la plage
  • Ouverture d’esprit avec la découverte d’un nouvel environnement


Pour quel profil d'animal ?

  • Chiens :

La garde en famille d’accueil est particulièrement adaptée à tous les chiens ayant l’habitude de vivre à la maison auprès de vous (très demandeurs d’affection et d’attention) et ceux aimant la compagnie de leurs copains. Les jeunes chiens ont besoin d’apprentissage (propreté, sociabilisassion avec notamment contrôle de la morsure, hiérarchie..). « la colo » est une parfaite école de la vie. Les chiens âgés présentent parfois des pathologies liées à l’âge, c’est pourquoi ils ont besoin d’un suivi particulier d’autant plus que ces pathologies surgissent sous la forme de symptômes parfois difficile à déceler et qu’il est nécessaire de bien les surveiller pour les diagnostiquer. De même pour tout traitement médical à prendre scrupuleusement.


  • Chats :

La garde en famille d’accueil peut aussi convenir aux chats étant, contrairement à la plupart, plus désireux de recevoir une affection permanente plutôt que de conserver leur mode de vie habituelle. Pour les plus solitaires attachés à leur environnement nous proposons les visites à votre domicile.


  • Rongeur :

Les rongeurs ou furets confiants dans un environnement différent et aimant les caresses. Ou pour les plus timides voulant partager depuis leur cage la vie quotidienne du foyer.



Pourquoi nous choisir ?

  • Confort :

La structure de garde est notre propre habitation de 180 m2 entièrement conçue pour les pensionnaires, au centre d’un parc de 5000 m2, avec chauffage, fauteuil, cheminée, tv…


  • Affection :

Votre animal fera partie intégrante du foyer, il sera le centre d’intérêt de la famille. Comme notre propre animal, il sera câliné, caressé, choyé, protégé, brossé…


  • Compagnie :

Ici n’y ennui, ni isolement. Après validation de sa sociabilité, il pourra gambader en toute liberté avec ses copains de jeux, ou passer de simples moments de complicité et de tendresse.


  • Sécurité :

Nous sommes des professionnels et non des particuliers. Bien qu’accueillis à la maison, nos pensionnaires représentent nos clients et ils sont donc traités comme tel. La pension est notre métier.  


  • Loisir :

Des promenades à la mer sont proposées chaque semaine


  • Secteur : 

Pension située seulement à 15 minutes de Nantes


  • Disponibilité :

Ouvert 7j/7 dès 7h30 jusqu’à 20h toute l’année sans interruption


  • Rigueur :

A chaque nouveau client, un questionnaire vous est transmis où vous détaillerez le mode de vie de votre animal (casanier, aimant la vie en pleine air..), son tempérament (timide, énergique..), ses plaisirs (avoir une friandise avant un départ, dormir avec son doudou, regarder la tv avant de s’endormir..), ses craintes (orages, feux d’artifices..), ses besoins (traitement médical, régime alimentaire, repos, brossage..), son éducation (interdiction de manger à table, de monter sur les canapés..). De plus chaque garde est régie contractuellement.


  • Suivi :

Chez Anim’home, votre animal n’est pas un numéro. Le lien affectif est conservé à travers des sms, photos (mms ou facebook) et mails transmis tout au long de la garde.



Questions diverses

Quelles conditions exigez vous ? Puis je vous confier mon chiot s'il n'est pas encore propre  ?

La condition absolue est la sociabilité de votre chien envers ses congénères. Votre animal doit aussi être à jour de ses vaccinations (Carré, Hépatite, Parvovirose, Leptospirose obligatoires mais aussi LA TOUX DU CHENIL), de ses antiparasitaires contre les puces et les tiques (à faire chaque mois) et de ses vermifuges (deux fois par an). Aucun problème si votre chiot fait encore des bêtises, il suffit de nous prévenir au préalable pour que nous soyons vigilants.


Comment cela se passe, si mon animal ne s’entend pas avec les autres chiens ?

Dans ce cas, la garde s’effectuera au sein d’une de nos familles d’accueil rigoureusement sélectionnée par Anim’home.


Les chats sont ils gardé au même domicile que les chiens ?

Absolument pas. Les chats sont exclusivement gardés par des familles d’accueil consacrées aux félins. En effet cela demande des critères très particuliers comme par exemple : pas d’autres animaux, vigilance optimale contre les fugues (portes ou fenêtrés fermées…)


Peut on voir où les animaux sont accueillis ?

Avec plaisir sur rdv. Vous pouvez venir visiter les lieux et valider par vous-même.


Que se passe t il en cas de problème de santé ?

Dans la mesure du possible, nous consulterons son vétérinaire habituel. S’il y a un caractère urgent, Anim’home a son vétérinaire affilié.


Cela pose t il problème s’il y a un traitement médical ?

Non. Grâce à notre expérience et diplôme (infirmier et certificat de capacité) nous sommes en mesure d’administrer tout traitement ainsi que gérer toute restriction particulière (repos…)


Doit on emmener sa propre nourriture ?

Oui. Il ne s’agit pas d’une mesure économique mais du bien être de votre animal. En effet, il est fortement déconseillé de modifier l'alimentation d'un animal du jour au lendemain.


Doit on lui emmener ses affaires personnelles ?

Les deux éléments indispensables sont le carnet de santé à jour de ses vaccinations et son alimentation. Pour le reste (couchage, jouet …) ce n’est pas nécessaire mais si votre animal préfère garder ses repères à travers ses affaires, vous pouvez tout à fait les fournir.


Restons nous en contact pendant la garde ?

Oui tout au long de la garde grâce aux sms, photos (mms ou facebook) et mails.


Peut on réaliser une journée de garde « test » ?

Oui sans problème. Cela lui permettra de se familiariser avec les lieux et ses « hôtes ». Et cela rassurera les « parents » toujours plus inquiets que les pensionnaires. Nous vous conseillons un essai de deux jours minimum de façon à inclure une nuit d’essai.


Peut on voir les chiens évoluer ensemble ?

Non. Aux yeux de votre chien vous n’êtes pas neutre. Vous pourriez alors interférer à la communication entre chiens (notamment lors des présentations) et créer des jalousies inexistantes sans votre présence. En revanche, les photos vous permettront de constater l’épanouissement de votre petit protégé au milieu de ses nouveaux copains.


Y a-t-il un nombre de jour de garde minimum ?

Non. Aucune obligation. Les gardes vont de un jour à plusieurs années.



Pour consulter les tarifs cliquez ici